En 2008, année du cent cinquantenaire des apparitions à Lourdes, le FRAT a eu 100 ans !
En 2011, c’est plus de 1000 jeunes de notre diocèse qui ont vécu la Pentecôte à Jambville, dont plus d’une centaine de notre Pôle de Marne-La-Vallée. Le thème de réflexion « Qu’as-tu à donner ? » a été développé en Carrefours de réflexions et d’échanges. Et ce grand rassemblement de tous ces collégiens franciliens fut animé musicalement par le groupe Glorius.
Le FRAT, c’est fêter la Pentecôte entre copains ; le FRAT, ce sont des temps de rencontres entre jeunes, des temps de partage, l’écoute de témoins pour aller plus loin, des temps de célébrations, de réconciliation, de prières et de chants, des temps pour développer ses talents !
Le FRAT
Le FRAT est vraiment un bouquet de joies et d’émotions, dont on rentre très fatigué, et qui nous laisse « planer » encore 3 semaines au retour, avec de la musique plein la tête !
Et comme chaque année, jeunes et animateurs reviennent les yeux pétillants, car ce n’est qu’un début, le FRAT ça continue… ce n’est pas fini, le FRAT c’est pour la vie !!
En 2010 le FRAT des secondes, premières et terminales a eu lieu à Lourdes : témoignage du FRAT 2010 à Lourdes par Thomas :
Vidéo réalisée par Thomas ICI
et témoignages dans le bulletin Notre Dame du Val Infos de juin 2010 ICI
Lire l'article dans Notre-Dame du Val info de juin 2015
Le clip de Saintinville (Comm diocèse de Meaux)